Savon Bio Naturel Olive - COMME AVANT

SAVOCOM

Neuf


Fabrication artisanale

  • Saponification à froid
  • 100% d'huile d'olive bio
  • Surgras de 7% 
  • Hypoallergénique
  • Vegan

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité. Votre panier totalisera 5 points de fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,18 €.


5,90 €

Note Totale Note Totale:

5
5,00/5 - 1 Avis

Voir les notes
0 1 2 3 41
0 1 2 3 00
0 1 2 0 10
0 1 0 1 20
0 0 1 2 30

 Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Livraison prévue à partir du 21/11/2017

Ajouter à ma liste d'envies

Savon naturel à l'huile d'olive bio



Le savon à l'huile d'olive biologique de la marque Comme Avant est fabriqué de manière artisanale et à la main. En utilisant la méthode de saponification à froid, Comme Avant réalise un savon naturel neutre, sans parfum et qui possède un surgras de 7%. Cet excédent d'huile dit insaponifié, contenu dans le savon permet de fabriquer un savon très doux qui convient à tous les types de peaux même les plus sensibles.

La glycérine contenue dans le savon n’est pas de la glycérine rajoutée au contraire des savons industriels dits « glycérinés ». Il s’agit en effet de la glycérine contenue naturellement dans l’huile d'olive.

Le résultat obtenu est un savon naturellement très doux et hypoallergénique sans huile essentielle. Il est parfaitement adapté aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et enfants. Il est également recommandé pour toutes les personnes qui ont la peau sensible (eczéma et autres problèmes de peau).

Différent d'un savon de Marseille qui ne contient lui que 72% d'huile d'olive, vous serez sans doute étonné et surpris de constater lors de votre première utilisation que le savon artisanal Comme Avant ne mousse presque pas.

Contrairement aux savons et autres gels douches industriels (bourrés d'agents moussants synthétiques) le savon bio Comme Avant est composé seulement d'eau, de soude caustique (qui permet la fabrication du savon lors de la saponification à froid) et d’huile d’olive bio. Aucun ingrédients en plus !

  • Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum
  • Sans huile de coprah
  • Sans conservateur chimique
  • Sans paraben, sans huile de palme
  • Hypoallergénique
  • Peaux ultra-sensibles
  • Testé dermatologiquement
  • Non testé sur animaux

Un savon universel

Comme les savons d'antan, le savon bio Comme Avant permet plusieurs utilisations possibles et peut aisément remplacer tous vos savons:

  • Savon pour les besoins du corps et du visage pour toute la famille même les bébés

À utiliser sur tout la surface du corps, soit à la main ou avec un gant en ayant au préalable frotter votre savon une dizaine de fois dessus. Il n'est pas nécessaire d'en prendre beaucoup pour bien se laver. Le savon ne mousse pas et c'est normal. L'hygiène n'a rien à voir avec la mousse. Ceci est un mythe 

  • Savon pour les cheveux

Utilisez également un gant pour vous laver les cheveux. Frottez 10 fois le gant sur le savon puis frottez 3 fois de façon circulaire sur le haut et chaque côté de votre tête. Ainsi vous obtiendrez assez de savon pour vous laver convenablement les cheveux. ​ Attention il ne s'agit pas d'un shampoing industriel ainsi pensez à rincer abondamment vos cheveux afin d'éviter qu'ils ne soient trop gras. ​ En parlant de gras, si vous utilisiez du savon industriel avant de passer à notre savon, sachez que vos cheveux vont, pendant quelques semaines, paraître gras. Il s'agit d'une réaction normale car vos cheveux sont habitués aux silicones contenus dans vos shampoings habituels. Il faut donc un certain temps afin que vos cuticules se décollent convenablement pour absorber la glycérine.

  • Savon pour la lessive et votre lave linge

Faites chauffer 1 litre d'eau puis ajoutez 30 gr de savon et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Prenez un bidon de lessive liquide vide puis ajoutez votre mélange. C'est terminé, il suffit d'utiliser les mêmes dosages que votre lessive de linge habituelle.

  • Savon lessive pour votre lave vaisselle

Il s'agit à peu près du même exercice que la lessive pour le linge. Faites chauffer 1 litre d'eau puis ajoutez 20 gr de savon, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc. Prenez un bidon de lessive liquide vide puis ajoutez votre mélange. C'est terminé, il suffit d'utiliser les mêmes dosages que votre produit lave-vaisselle habituelle.

  • Savon nettoyant pour votre maison (sol carrelés cuisine et salle de bain)

Faites chauffer 1 litre d'eau puis ajoutez 30 gr de savon, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc. Prenez un bidon vide puis ajoutez votre mélange. Mettez 1 dose de votre fabrication dans 1 litre d'eau puis lavez votre sol. Le vinaigre de blanc n’est pas obligatoire, si l’odeur vous incommode vous pouvez effectuer le mélange en le supprimant l’efficacité sera tout de même au rendez-vous.

 saponifié a froidFabrication artisanale Sans parabènes Sans huile de palme hypoallergénique vegan  fabriqué en France  Comme avant

Ingrédients : Sodium Olivate (savon), Aqua (eau), Glycerin (glycérine naturelle provenant de l'huile d'olive), Olea Europaea Fruit Oil (huile d'olive en surplus)

GammeSavon
Format / Texture / Apparencesavon de castille
EffetsNettoyant
Type de peauxTout type
Certification / LabelVegan & Non testé sur animaux
AutresSaponifié à froid
SpécificitésFabrication Française
Poids100g
MarqueComme avant
Note Totale:
0 1 2 3 4
5,00/5
Basé sur 1 Avis
Filtre:
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)
0 1 2 3 4
(5/5

Satisfaite

Le savon est très doux. Je l'ai adopté. Ravie !

Page: 1