l'hydratation à base d'huile d'olive
Huile

Les vertus sur la peau de l’huile d’olive

L’huile d’olive est obtenue par pression à froid de sa pulpe et non de ses noyaux. C’est une des huiles les plus riches en acide oléique et ses effets bénéfiques en cosmétique sont innombrables.

Un peu d’histoire

Connue depuis la nuit des temps l’huile d’olive était recherchée pour ses nombreuses vertus par les Égyptiennes et les Romaines qui y voyaient le secret de la jeunesse éternelle, et l’utilisaient comme un véritable élixir de beauté. Aussi bien pour leur chevelure, que pour leur peau du visage et du corps.

Les bienfaits de l’huile d’olive

 Ses effets sur la peau

  • Antioxydante, car très riche en vitamine E, ainsi qu’en vitamine K, deux types de vitamines qui sont connues pour lutter contre le vieillissement. Elle protège de l’action néfaste des radicaux libres et prévient des effets du vieillissement.

 

  • émolliente et riche, elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d’hydratation de la peau.
  • Hydratante car elle contient de l’acide linoléique, un acide très important qui encourage l’hydratation, et aide notre organisme à retenir ses réserves aqueuses.
  • Calmante et adoucissante , elle apaise les rougeurs et les irritations et est tolorée par les peaux les plus délicates.

Sur les cheveux

  • Nourrit et apporte brillance aux cheveux.
  • Apaise le cuir chevelu.
  • Protège les couleurs capillaires et prolonge leur brillance

 

L’huile d’olive est un allié indispensable de la peau. De la tête aux pieds, l’huile d’olive pure et naturelle, sans conservateur, sans transformation, apporte une multitude de bienfaits.

Retrouvez nos cosmétiques bio contenant de l’huile d’olive

Les vertus sur la peau de l’huile d’olive
4.6 (92.5%) 8 votes

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.