Bien choisir son baume à lèvres

Et comment protéger ses lèvres du froid ?

L’hiver ne constitue pas vraiment une période favorable pour nos lèvres. Le froid, l’humidité et le vent constitue autant d’éléments qui pourraient les assécher facilement. Il est donc plus que temps de prendre les mesures afin de les préserver de la sécheresse et des gerçures. Ainsi, vous serez paré pour garder de belles lèvres pendant cette rude saison.

 

Comprendre la fragilité de vos lèvres

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez d’abord que vos lèvres seront en première ligne pour souffrir pendant l’hiver. Cette fragilité vient du fait que par rapport à notre peau, nos lèvres ne comprennent pas de couche cornée, ce qui les expose directement aux éléments.

Elles sont constamment en lutte pour rester hydratées dans la mesure où elles sont aussi dépourvues de glandes sudoripares et de glandes sébacées.

Sans soins adéquats, il ne faut donc pas s’étonner de les voir asséchées et même craquelées dans les cas les plus extrêmes. En plus de l’aspect inesthétique que cet état donne à vos lèvres, elles finissent par être douloureuses, ce qui va entamer votre confort.

 

Hydrater vos lèvres gercées

La solution la plus pratique pour prévenir les lèvres gercées passe par l’hydratation et pour ce faire, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un baume à lèvres au quotidien. Ceux composés d’agents hydratants comme le beurre de cacao, le beurre de karité, l’aloe vera, le miel… serviront de film protecteur à vos lèvres tout en leur apportant l’hydratation qui leur manque naturellement.

Les baumes à lèvres efficaces ne manquent pas non plus de contenir des agents propres à redonner vitalité à vos lèvres. Il peut s’agir de vitamine A, de vitamine C, d’oligo-éléments…

Enfin, tâchez de trouver des baumes à lèvres qui intègrent des filtres solaires dans leur composition.

On se doute bien qu’avec leur nature fragile, elles sont aussi sensibles aux rayons néfastes du soleil et il ne faut pas oublier que même lorsque les rayons du soleil ne se voient pas en hiver, les rayons néfastes ne disparaissent pas pour autant.

 

Opter pour du baume à lèvres bio

Après avoir vérifié la présence des ingrédients bénéfiques dans votre baume à lèvres, n’oubliez pas de faire la chasse aux composants néfastes pour l’organisme.

Il faut être prudent à ce sujet d’autant plus que récemment, l’association de consommateurs UFC-que choisir a révélé que certains de nos baumes à lèvres étaient composés d’éléments nocifs pour les uns et hautement cancérigènes pour les autres. voir l’article en question

baume à lèvres bio

Le plus étonnant est que certains baumes à lèvres appartenaient à des marques réputées et souvent privilégiées par les utilisateurs pour leur engagement envers des produits sains et de qualité.

Pour lever tous les doutes et afin de protéger vos lèvres en toute sérénité pendant l’hiver, la meilleure solution est encore d’opter pour le baume à lèvres bio.

Cette appellation nous rassurera sur les composants de notre produit dans la mesure où celui-ci fera appel à des formules saines à base d’ingrédients naturels tels que de la cire abeille, la glycérine végétale, le carnauba, le calendula… L’hydratation proposée par votre baume à lèvres bio sera apportée par des acides gras essentiels issus d’huile d’olive, de jojoba, d’argan, de tournesol…

Vous constaterez donc que tous ses composants sont issus de la nature et ont subi le minimum de traitement.

Ses avantages

Le baume à lèvres bio nourrit et protège les lèvres tout en étant équipé pour ne pas se liquéfier à l’usage. Il n’a donc rien à envier aux baumes à lèvres classiques et offre un avantage supplémentaire, celui de ne contenir aucune substance néfaste en cas d’ingestion.

Mieux encore, en plus d’être un cosmétique sain, il arrive souvent que le baume à lèvres bio soit comestible tout en adoptant une formule très gourmande. C’est donc un allié qui ne nous veut que du bien.

Appliquez votre baume à lèvres bio au moins trois fois par jour et soyez assuré d’avoir des lèvres belles et en santé tout l’hiver.

Retrouvez dans notre boutique, nos baumes à lèvres bio exempts de tous composé chimique

 

 

 

Bien choisir son baume à lèvres
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *