Cosmétiques naturels Pachamamaï


"Révéler l'humain et la force de la nature"


Pachamamaï


Créée par Ludvina, la traduction de Pachamamaï, « Ma Terre nourricière », est un véritable mantra qui défini parfaitement les objectifs de la marque. En produisant des cosmétiques respectueux de l’environnement, des animaux, mais aussi des êtres humains, Pachamamaï relève le défi d’une consommation réfléchie.


Les ingrédients utilisés dans le processus de création des différents savons, dentifrices et shampoings solides sont issus d’une agriculture biologique et naturelle. Pachamamaï s’est inspirée des vertus associées à différentes plantes pour transformer ces dernières en produits vegans qui ne sont pas testés sur les animaux.


Les associations PETA et L214 ont d’ailleurs décerné des récompenses à cette marque respectueuse de toutes les formes de vie pour les efforts fournis. Pachamamaï fut d'ailleurs la première marque Française certifé Cruelty Free and Vegan par la PETA.


Le respect de la nature est présent du début à la fin de la production d’un cosmétique. Les matières premières sont cultivées et extraites avec respect, sans dégager de pollution. Les savons sont saponifiés à froid, les emballages sont réduits au plus strict minimum voire inexistants dans le cas de produits solides. Lorsqu’ils existent, ils sont dans tous les cas biodégradables. Zéro Waste France, une association qui lutte contre la production des déchets et pour la réduction de la pollution, reconnait le potentiel de Pachamamaï.


Continuer la lecture

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.