Catégories
Bénéficiez de la livraison offerte avec Mondial Relay pour toute commande d'un montant de 49€ et plus. Pour en profiter, il suffit d’aller jusqu’au processus de commande à la page de paiement pour constater les frais de port offerts seulement si votre panier contient des produits d’un montant minimum de 49 euro.
Au moment du choix du mode de livraison de sa commande, le client peut choisir entre le mode de livraison à un point relais ou alors à son domicile. Toutefois, il faut noter que les petits articles commandés sont expédiés par lettre bulle et le client a la possibilité de suivre la traçabilité de son colis en temps réel avec seulement le numéro d’envoi. Une fois la lettre ou le colis est flashé et expédié, la responsabilité de Bioeven n’est plus engagée en cas de retard d'acheminement ou de perte de la marchandise.
Dans le cas d'une livraison à un point relais, le client sera averti de l’arrivée de son colis par email ou par téléphone si ces derniers sont mentionnés dans son compte client. Une fois la commande expédiée, la responsabilité de Bioeven n’est plus engagée en cas de retard de livraison de la part de ce livreur. Lors du retrait de sa commande au point relais, le client est invité à vérifier l'état général de son colis avant signature et de le refuser en cas d'avarie. Toutefois, en cas de refus du responsable du point relais d'ouvrir le colis, l’acheteur a devant lui 72 h pour signaler l'incident par mail à notre service client (contact@bioeven.fr) en indiquant le numéro de commande concerné et en joignant un descriptif précis de l’état du colis ou du produit endommagé. Les colis sont mis à la disposition du client pendant une durée de 8 jours pour Mondial Relay et 10 jours en relais Chronopost et pick-up. Les colis qui n’auront pas été récupérés à l'issue de cette période seront retournés à l’expéditeur via le point relais de dépose.
Si le client ne retire pas son colis dans le délai indiqué, sauf cas de force majeure, le montant des frais de transport (même ceux offerts) sera déduit du montant à rembourser au client. En cas où le client souhaite se faire réexpédier sa commande après retour à l'entrepôt du vendeur, les frais de la livraison de nouveau seront à sa charge.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation. En cas de livraisons par un transporteur, l'entreprise Bioeven ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client ou après plusieurs propositions de rendez-vous.
Conformément à l'article L. 121-20 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement. Les produits doivent impérativement être retournés à Bioeven dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellés, non utilisés. Quand un acheteur retourne des produits, tout risque lié au retour du produit est à sa charge. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Bioeven échangera le produit ou remboursera l'acheteur, dans un délai de quatorze jours.
Pour retourner un article, l'acheteur doit contacter l'entreprise Bioeven pour le prévenir du retour. Il peut le faire par mail en précisant le numéro de commande et la référence du ou des articles concernés tels que mentionnés dans le bon de livraison, ou par téléphone au 04 27 54 31 30 (du lundi au vendredi de 09h à 17h). Une fois le vendeur prévenu, l'acheteur enverra le colis concerné à l'adresse suivante: Bioeven 28 rue des saules 38550 St Quentin Fallavier. Nous n'accepterons pas les colis adressés en port dû. Les retours sont à la charge de l'acheteur.
Nous livrons les départements d'outre-mer suivant: la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane Française, l'île de la Réunion et l'île de Saint Martin. La livraison est effectuée par COLISSIMO et il faut compter 7 à 14 jours ouvrés pour être livré à votre domicile.
Nous livrons nos produits aux pays suivants: Espagne, Portugal, Belgique, Italie, Irlande, Royaume uni et Luxembourg. La livraison est effectuée au niveau d’un point relais ou à domicile par nos partenaire UPS et Mondial Relay et il faut compter environ 5 à 7 jours ouvrés pour se faire livrer la marchandise. La livraison en relais est gratuite pour la Belgique à partir de 69€ d'achat.