Livraison et Retour



Livraison et réception


Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, destination qui doit être cohérente avec la zone géographique précédemment convenue. Par défaut, les factures sont transmises sur l'adresse de messagerie indiquée par le client lors de sa commande.



Livraison offerte sur Lyon et agglomération


Les personnes habitants Lyon et les villes alentours suivantes bénéficient de la livraison offerte remise directement par nos soins quelque soit le montant de leur commande.

  • Villeurbanne
  • Saint Priest
  • Vaulx en Velin
  • Bron
  • Vénissieux
  • Meyzieu
  • Chassieu
  • Décines Charpieu
  • Saint Fons
  • Pierre Bénite
  • Oullins
  • Francheville
  • Saint-Genis-les-Ollières
  • Genas
  • La Mulatière
  • Sainte-Foy-Lès-Lyon
  • Caluire et Cuire
  • Rillieux la pape
  • Champagne au Mont d'Or
  • Saint Didier au Mont d'Or
  • Saint Cyr au Mont d'Or
  • Collonges au Mont d'Or
  • Sathonay Camp Village
  • Tassin la Demi Lune
  • Saint Genis Laval
  • Chaponost
  • Irigny
  • Charbonnières-les-Bains

Contactez nous par mail si vous constatez que la livraison gratuite n'est pas prise en compte au moment de payer votre commande.

La livraison se déroulera:

  • soit sur rendez vous (pour les livraisons de plusieurs articles et volumineuse) en nous indiquant à quel moment nous pourrons effectuer la livraison.
  • soit par courrier en lettre bulles pour les commandes de petits articles.



Livraison offerte sur toute la France métropolitaine à partir de 49€ d'achat


Bénéficiez de la livraison offerte en relais colis ou mondial relay pour toute commande d'un montant minimum de 49€. Pour en profiter, il suffit d'aller jusqu'au processus de commande à la page de paiement pour constater les frais de ports offerts seulement si votre panier contient des produits d'un montant minimum de 49€.



Livraison en relais et au domicile


Au moment du choix du mode de livraison de sa commande, le client choisit le mode de livraison en relais ou alors à domicile. Dans le cas de petits articles commandés, l'expédition sera réalisée par lettre bulle.

Livraison en relais : Dans le cas d'une livraison en Point Relais, le destinataire sera averti de l’arrivée de son colis par email ou par téléphone. Lors du retrait de sa commande au relais, le destinataire est invité à vérifier l'état général de son colis avant signature et en cas d'avarie de refuser celui-ci.

Toutefois, en cas de refus du commerçant d'ouvrir le colis au relais, l’acheteur a 72 h pour signaler l'incident par mail à notre service client (contact@bioeven.fr) en lui indiquant le numéro de commande concerné et en lui joignant un descriptif précis de l’état du colis ou du produit endommagé. Les colis sont à disposition du destinataire pendant une durée de 10 à 14 jours en fonction des relais ; les colis qui n’auront pas été récupérés à l'issue de cette période seront retournés à l’expéditeur via le Point Relais de dépose. Dans le cas du remboursement de la commande, si le client n’a pas retiré son colis dans le délai indiqué, sauf cas de force majeure, le montant des frais de transport imputable au défaut de retrait sera imputé sur le montant à rembourser au client. Si le client souhaite se faire réexpédier sa commande après retour à l'entrepôt du vendeur, des frais de relivraison seront demandés au client.



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Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation. En cas de livraisons par un transporteur, l'entreprise Bioeven ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client ou après plusieurs propositions de rendez-vous.



 Droit de rétractation


Conformément à l'article L. 121-20 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement. Les produits doivent impérativement être retournés à Bioeven  dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellés, non utilisés. Quand un acheteur retourne des produits, tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'acheteur. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Bioeven échangera le produit ou remboursera à l'acheteur, dans un délai de quatorze jours, les sommes correspondant aux produits acquis par lui.



Retour des produits par courrier ou colis


Pour retourner un article, l'acheteur doit contacter l'entreprise Bioeven pour le prévenir du retour. Il peut le faire par mail en précisant le numéro de commande et la référence du ou des articles concernés tels que mentionnés dans le bon de livraison, ou par téléphone au 04 69 67 37 77 (du lundi au vendredi de 09h à 17h). Une fois le vendeur prévenu, l'acheteur enverra le colis concerné à l'adresse suivante: Bioeven 41 rue Maryse Bastié 69008 Lyon. Nous n' n'accepterons pas les colis adressés en port dû. Les retours sont à la charge de l'acheteur.



Bénéficier du retour gratuit avec paypal


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