la camomille en cosmétique
Plante

Les avantages de la camomille dans la cosmétique

Les cosmétiques que nous trouvons dans le commerce sont très souvent bourrées de produits chimiques et de colorants. Beaucoup ne le savent pas mais la plupart de ces produits sont néfastes aussi bien pour notre peau que pour notre santé.

C’est pour cela que de plus en plus de personnes utilisent des cosmétiques bio. De cette manière, elles savent exactement ce qui se trouve dans ces produits de beauté et peuvent prendre soin de leur peau. L’avantage de la cosmétique bio est qu’il est tout à fait possible de la fabriquer soi-même, ce qui est relativement économique, il faut l’avouer. Parmi les nombreuses plantes utilisées en cosmétique bio, on retrouve la camomille. Mais quels sont ses véritables bienfaits dans le domaine de la beauté ?

Les bienfaits de la camomille

La camomille est une plante très utilisée pour ses nombreuses propriétés. En effet, avec ses vertus sédatives, antispasmodique, anti-anémique, vermifuge, antalgique ou encore tonique, la camomille permet de diminuer les symptômes de certaines maladies et même, dans certains cas, d’en guérir. Il s’agit donc d’une plante très intéressante qui permet de concevoir des traitements alternatifs aux traitements médicamenteux.

La camomille, une plante aux mille vertus

De même, dans le domaine de la beauté, la camomille permet de fabriquer, notamment, des shampoings bio, des lotions ainsi que des crèmes. En fait, la camomille est surtout utilisée en shampoing et en masques pour les cheveux car c’est un excellent colorant naturel. Elle permet d’éclaircir les cheveux blonds en renforçant l’efficacité des rayons du soleil. De plus, la camomille permet aux cheveux blonds d’avoir de jolis reflets dorés. Enfin, la camomille est aussi très utilisée car elle réduit les démangeaisons du cuir chevelu.

Comme vous l’aurez compris, en plus de ses vertus médicinales, la camomille est très efficace pour la confection de shampoing bio ou de cosmétique bio.

Retrouvez nos cosmétiques bio contenant de la camomille

Les avantages de la camomille dans la cosmétique
4.8 (96%) 5 votes

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.