l'huile d'argan ses bienfaits en cosmétique
Huile

L’huile d’argan: l’huile aux vertus étonnantes

L’huile d’argan est tirée de l’arganier, arbre endémique du Maroc (présent surtout dans le Souss et les régions voisines) et du Sud-Ouest algérien (dans quelques petites stations autour de Tindouf, où sa présence est limitée). Elle est très utilisée dans la cuisine traditionnelle du Souss.


Riche en vitamine E, en antioxydants, elle est aussi surtout employée pour ses propriétés cosmétiques.L’huile d’argan est un véritable produit cosmétique. Il hydrate le corps, régule les peaux à tendance acnéique, répare les cheveux aux pointes fourchues.

Argan: l’huile aux vertus étonnantes !

Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques, cette huile de couleur miel est riche en acides gras essentiels oméga-6 et en tocophérols (vitamine E), antioxydants qui préviennent le dessèchement de la peau. Elle contribue à la rendre douce et souple et vous empêche d’avoir une quelconque irritation. Elle s’utilise aussi bien en massages légers sur le visage qu’en application locale sur les zones du corps particulièrement desséchées.
Des études scientifiques récentes de Zoubida Charrouf ont montré que l’application cutanée d’huile d’argan redynamise la peau,relance les fonctions vitales des certaines cellules épidermiques, restaure la barrière cutanée et neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Ces derniers sont largement générés par le rayonnement UV solaire, l’ozone et l’exposition à la fumée du tabac. En application dermatologique l’huile d’argan exerce donc un effet nourrissant, et elle stimule l’irrigation. Elle contribue à prévenir l’apparition des rides, de la cellulite, des vergetures et des pattes d’oie.

Cheveux et huile d’argan

Vos cheveux retrouveront une certaine fraicheur grâce à l’huile d’argan. Ils seront plus doux et brilleront davantage. Il suffit d’appliquer une ou deux fois par semaine, quelques gouttes d’huile d’argan ou d’utiliser  un shampoing contenant de l’argan pour dompter vos cheveux frisés et crépus. L’huile permet également de réparer les pointes fourchues sur le long terme et de prévenir la cassure du cheveu.

Rajeunissez-vous grâce à l’huile d’argan. Il éliminé facilement les rides et ridules. Il donne de l’élasticité à votre peau et ralentit son vieillissement tout en maintenant l’équilibre de l’épiderme. Il permet également d’éviter les vergetures pour les femmes enceintes par exemple.

Découvrez nos cosmétiques bio à base d’huile d’argan

Sources:
wikipedia.org/wiki/Huile_d%27argane

L’huile d’argan: l’huile aux vertus étonnantes
4.5 (90%) 2 votes

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.